Comment mettre en œuvre le Zero Trust : 5 étapes et check-list de déploiement

Qu’est-ce que la mise en œuvre du Zero Trust ?

Un modèle de sécurité Zero Trust peut aider les entreprises à renforcer la sécurité des données et des ressources informatiques tout en gagnant en visibilité dans leur écosystème. L’implémentation de la confiance zéro comporte généralement au moins cinq étapes, qui comprennent l’ajout de la microsegmentation au réseau, l’ajout d’une authentification multifacteur et la validation des appareils de point de terminaison.

Nous allons décrire ces étapes de mise en œuvre et fournir des recommandations pour choisir vos solutions technologiques de confiance zéro. Enfin, nous présenterons les défis que la plupart des organisations rencontrent lors de la mise en œuvre de la confiance zéro et comment les surmonter.

Cela fait partie de notre série d’articles sur le Zero Trust Network Access (ZTNA).

 

Mise en œuvre du Zero Trust en 5 étapes

Voici plusieurs principes et technologies qui peuvent vous aider à mettre en œuvre la confiance zéro dans votre entreprise :

1. Déployer le SASE

Le SASE (Secure Access Service Edge) permet d’unifier le SD-WAN et des solutions ponctuelles de réseau dans un service cloud natif centralisé. Vous pouvez déployer le SASE dans le cadre de votre stratégie de confiance zéro. Voici quelques aspects à prendre en compte lors de l’examen d’une solution SASE :

  • Intégration : idéalement, la solution SASE que vous choisissez doit s’intégrer parfaitement à votre architecture réseau existante. Par exemple, les entreprises qui exploitent une infrastructure critique sur site devraient opter pour une solution SASE offrant des composants de confiance zéro qui peuvent se connecter en toute sécurité aux ressources cloud et à l’infrastructure traditionnelle.
  • Fonctionnalités : votre solution SASE doit fournir des fonctionnalités qui vous permettent de bloquer les menaces potentielles et de limiter les dommages causés par une violation. Par exemple, la solution devrait vous permettre d’implémenter la microsegmentation, les correctifs, le sandboxing et d’utiliser la gestion des identités et des accès.
  • Confinement : rien ne peut vraiment garantir qu’une violation ne se produira pas. Idéalement, votre solution SASE de prédilection devrait vous aider à vous assurer que toute menace qui a violé le réseau est contenue pour réduire son impact global.

Le SASE facilite considérablement la mise en œuvre des technologies ci-dessous, car il les regroupe toutes dans un seul service managé.

2. Utiliser la microsegmentation

La microsegmentation consiste à fractionner les périmètres de sécurité en zones plus petites. Elle permet de définir un accès séparé à certaines parties de votre réseau. Cette séparation vous permet d’autoriser l’accès à certains utilisateurs, applications ou services à certaines zones pertinentes tout en limitant l’accès à d’autres.

Contenu connexe : lisez notre guide sur le réseau de confiance zéro

3. Utiliser l’authentification multifacteur (MFA)

La MFA exige que les utilisateurs saisissent au moins deux facteurs d’authentification, dont :

  • Un facteur de connaissance — une information que seul l’utilisateur doit connaître, comme un modèle, un mot de passe ou un code PIN.
  • Un facteur de propriété – des informations ou des objets que l’utilisateur est le seul à posséder, tels qu’une carte à puce, un téléphone mobile ou une carte bancaire.
  • Un facteur d’inhérence — ce facteur repose sur les caractéristiques biométriques d’un utilisateur, telles qu’un balayage de la rétine, un balayage du visage ou une empreinte digitale.

Le système n’effectue l’authentification que si tous les facteurs sont validés.

4. Mettre en œuvre le principe du moindre privilège (PoLP)

Le PoLP implique de limiter l’accès et les autorisations des utilisateurs au minimum leur permettant d’effectuer leur travail. Par exemple, vous pouvez accorder aux utilisateurs des autorisations minimum pour exécuter, lire ou écrire uniquement les ressources et les fichiers.

Vous pouvez également appliquer le principe du moindre privilège à la restriction des droits d’accès pour des ressources non humaines, telles que les systèmes, les applications, les appareils et les processus. Vous pouvez le faire en accordant à ces ressources uniquement les autorisations nécessaires pour effectuer les activités pour lesquelles elles sont autorisées.

5. Valider tous les points de terminaison

N’accordez pas de confiance aux appareils qui n’ont pas été vérifiés. La sécurité Zero Trust peut vous aider à valider vos points de terminaison et à étendre les contrôles centrés sur l’identité au niveau des points de terminaison. Il s’agit généralement de s’assurer que les appareils sont enregistrés avant d’accéder à vos ressources. L’enregistrement des appareils facilite leur identification et leur vérification. En mettant en œuvre la vérification des appareils, vous pouvez déterminer si le point de terminaison qui tente d’accéder à vos ressources répond à vos exigences en matière de sécurité.

Check-list du déploiement du Zero Trust

Voici plusieurs aspects à prendre en compte lors de la mise en œuvre d’une solution de confiance zéro :

Facilité de déploiement Pouvez-vous mettre le système en service rapidement ?

Le fournisseur vous demande-t-il de modifier votre environnement pour l’aligner sur la solution ? Par exemple, devez-vous ouvrir des ports dans le pare-feu ?

Prise en charge multicloud La solution prend-elle en charge facilement et simplement l’intégration avec plusieurs fournisseurs de cloud public ?

La solution vous permet-elle de sécuriser efficacement vos charges de travail sur plusieurs clouds ?

Évolutivité L’architecture de confiance zéro est-elle évolutive ?

L’évolutivité offerte répond-elle aux exigences de vos charges de travail ?

Sécurité Quelles sont les mesures de sécurité appliquées par le fournisseur de la solution ?

La solution maintient-elle un cycle de sécurité rationalisé ?

La solution déploie-t-elle un système de détection d’intrusion (IPS) et analyse-t-elle tout le trafic pour détecter des logiciels malveillants ?

Visibilité La solution permet-elle aux administrateurs de visualiser les demandes d’accès actuelles et historiques, depuis n’importe quel utilisateur vers n’importe quelle ressource, dans une interface centrale ?

Un accès facile aux données sur ce qui a été autorisé et ce qui a été bloqué est la clé de la surveillance et de l’audit de conformité.

Service et assistance Le fournisseur de la solution de confiance zéro peut-il aider à résoudre les problèmes ?
Valeur La solution offre-t-elle une valeur ajoutée ?

Comment et où la solution apporte-t-elle de la valeur, des fonctionnalités et des mesures de réduction des risques qui vont au-delà de la valeur de vos outils de sécurité existants ?

Défis de la mise en œuvre du Zero Trust :

Quand vous mettrez en œuvre la confiance zéro dans votre organisation, vous devrez prendre en compte et surmonter les défis suivants.

Infrastructure complexe

Les entreprises modernes possèdent généralement une infrastructure composée de proxys, serveurs, applications métiers, bases de données et solutions SaaS (Software-as-a-Service). Certains composants d’infrastructure peuvent fonctionner sur site tandis que d’autres sont dans le cloud.

Il peut être difficile de sécuriser chaque segment du réseau tout en répondant aux exigences d’un environnement hybride, avec un mélange d’applications et de matériels hérités et nouveaux. Cet environnement complexe empêche les organisations de parvenir facilement à une mise en œuvre complète de la confiance zéro.

Opérationnaliser Zero Trust avec de multiples outils

Pour soutenir un modèle de confiance zéro, les organisations utilisent divers outils, notamment :

  • Accès au réseau de confiance zéro (ZTNA) ou périmètre défini par logiciel (SDP)
  • Solutions SASE (service d’accès distant sécurisé) ou VPN
  • Outils de microsegmentation
  • Authentification multifacteur (MFA)
  • Solutions d’authentification unique (SSO)
  • Solutions d’homologation des appareils
  • Systèmes de prévention des intrusions (IPS)

Cependant, bon nombre de ces outils sont spécifiques aux systèmes d’exploitation, aux appareils et aux fournisseurs de cloud. De nombreuses organisations ne prennent pas en charge un ensemble homogène d’appareils. Elles exécutent certains services dans des centres de données sur site, d’autres dans un ou plusieurs clouds, ont des utilisateurs sous Windows, Mac et d’autres appareils connectés au réseau, et peuvent exécuter des serveurs sur plusieurs distributions Linux et plusieurs versions de Windows Server.

Il est difficile de s’assurer que les outils de confiance zéro fonctionnent uniformément dans tous les outils et environnements, en particulier au sein d’une grande entreprise.

Contenu connexe : lisez notre guide sur l’architecture de confiance zéro

Adaptation des mentalités

La création d’un modèle de confiance zéro dans une grande entreprise exige l’adhésion des parties prenantes pour assurer une formation, une planification et une mise en œuvre efficaces. Un projet de confiance zéro affecte presque tout le monde, de sorte que tous les dirigeants et managers doivent s’entendre sur l’approche. En général, les entreprises tardent à mettre en œuvre le changement. Les politiques relatives au milieu de travail peuvent à elles seules menacer l’efficacité du projet.

Coût et efforts

Les organisations doivent investir du temps, et des ressources humaines et financières pour mettre en œuvre la confiance zéro. Un modèle de confiance zéro nécessite de définir qui peut accéder à quelles zones de leur réseau et de créer une segmentation de réseau appropriée — une planification et une collaboration minutieuses sont requises pour cela.

Les organisations devront embaucher ou affecter du personnel pour mettre en œuvre la segmentation du réseau et la maintenir en permanence. Plus les systèmes de confiance zéro s’intégreront à l’environnement, et plus cela deviendra facile.

FAQ

  • Qu’est-ce que Zero Trust Network Access (ZTNA) ?

    Zero Trust Network Access est une approche moderne pour sécuriser l’accès aux applications et aux services. Le ZTNA refuse à tout le monde l’accès à une ressource sauf autorisation explicite. Cette approche permet de renforcer la sécurité du réseau et la microsegmentation, ce qui peut limiter le mouvement latéral en cas de violation.

  • En quoi le ZTNA est-il différent du périmètre défini par logiciel (SDP) ?

    Le SDP et le ZTNA sont aujourd’hui fonctionnellement identiques. Les deux décrivent une architecture qui refuse à tout le monde l’accès à une ressource sauf autorisation explicite.

  • Pourquoi ZTNA est-il important ?

    Le ZTNA est non seulement plus sécurisé que les solutions réseau traditionnelles, mais il est également conçu pour l’entreprise d’aujourd’hui. Les utilisateurs travaillent partout — pas seulement dans les bureaux — et les applications et les données migrent de plus en plus vers le cloud. Les solutions d’accès doivent être en mesure de refléter ces changements. Avec le ZTNA, l’accès à l’application peut s’ajuster dynamiquement en fonction de l’identité de l’utilisateur, de l’emplacement, du type d’appareil, etc.

  • Comment fonctionne le ZTNA ?

    ZTNA utilise des politiques d’accès granulaires au niveau de l’application définies sur le refus par défaut pour tous les utilisateurs et appareils. Un utilisateur se connecte et s’authentifie par rapport à un contrôleur Zero Trust, qui met en œuvre la politique de sécurité appropriée et vérifie les attributs de l’appareil. Une fois que l’utilisateur et l’appareil satisfont aux exigences spécifiées, l’accès est accordé à des applications et ressources réseau spécifiques en fonction de l’identité de l’utilisateur. Le statut de l’utilisateur et de l’appareil est continuellement vérifié pour maintenir l’accès.

  • En quoi le ZTNA est-il différent du VPN ?

    Le ZTNA utilise une approche d’authentification d’identité selon laquelle tous les utilisateurs et les appareils sont vérifiés et authentifiés avant d’être autorisés à accéder à tout actif basé sur le réseau. Les utilisateurs ne peuvent voir et accéder qu’aux ressources spécifiques qui leur sont autorisées par la politique.

    Un VPN est une connexion réseau privée basée sur un tunnel sécurisé virtuel entre l’utilisateur et un point terminal général dans le réseau. L’accès est basé sur les informations d’identification de l’utilisateur. Une fois que les utilisateurs se connectent au réseau, ils peuvent voir toutes les ressources sur le réseau avec seulement des mots de passe restreignant l’accès.

  • Comment puis-je mettre en œuvre le ZTNA ?

    Dans le ZTNA initié par le client, un agent installé sur un appareil autorisé envoie des informations sur le contexte de sécurité de cet appareil à un contrôleur. Le contrôleur invite l’utilisateur de l’appareil à s’authentifier. Une fois que l’utilisateur et l’appareil sont tous deux authentifiés, le contrôleur fournit une connectivité à partir de l’appareil, comme un pare-feu de nouvelle génération capable d’appliquer plusieurs politiques de sécurité. L’utilisateur ne peut accéder qu’aux applications explicitement autorisées.
    Dans le ZTNA initié par les services, un connecteur installé dans le même réseau que l’application établit et maintient une connexion sortante au cloud du fournisseur. L’utilisateur qui demande l’accès à l’application est authentifié par un service dans le cloud, qui est suivi d’une validation par un produit de gestion d’identité tel qu’un outil d’authentification unique. Le trafic applicatif transite par le cloud du fournisseur, ce qui offre une isolation contre l’accès direct et les attaques via un proxy. Aucun agent n’est requis sur l’appareil de l’utilisateur.

  • Le ZTNA remplacera-t-il le SASE ?

    Le ZTNA n’est qu’une petite partie du SASE. Une fois que les utilisateurs sont autorisés et connectés au réseau, les responsables informatiques doivent toujours se protéger contre les menaces liées au réseau. Les responsables informatiques ont encore besoin de l’infrastructure et des capacités d’optimisation adéquates pour protéger l’expérience utilisateur. De plus, ils doivent toujours gérer leur déploiement global.
    Le SASE répond à ces défis en regroupant le ZTNA avec une gamme complète de services de sécurité — NGFW, SWG, anti-malware et MDR — et avec des services réseau tels que SD-WAN, optimisation WAN et agrégation de base passante.

  • Quelles capacités de sécurité manque-t-il au ZTNA ?

    Le ZTNA répond au besoin d’un accès sécurisé au réseau et aux applications, mais il n’exécute pas de fonctions de sécurité telles que la vérification des logiciels malveillants, la détection et la correction des cybermenaces, la protection des appareils de navigation Web contre les infections et l’application des politiques de l’entreprise sur tout le trafic réseau. C’est pourquoi la gamme complète de services de sécurité du SASE est un complément au ZTNA.

  • Comment Zero Trust et SASE travaillent-ils ensemble ?

    Avec le SASE, la fonction de contrôleur ZT fait partie du PoP SASE et un connecteur séparé n’est pas nécessaire. Les appareils se connectent au PoP du SASE, sont validés et les utilisateurs n’ont accès qu’aux applications (et sites) autorisés par SASE Next-Generation Firewall (NGFW) et Secure Web Gateway (SWG).
    SASE répond à d’autres besoins de sécurité et de connectivité en regroupant ZTNA avec une gamme complète de services de sécurité — NGFW, SWG, anti-malware et MDR — et avec des services réseau tels que SD-WAN, optimisation WAN et agrégation de bande passante. Les entreprises qui tirent parti du SASE bénéficient des avantages du Zero Trust Network Access ainsi que d’une gamme complète de solutions de réseau et de sécurité, le tout convergé dans un package simple à gérer, optimisé et hautement évolutif.

How to Implement Zero Trust: 5 Steps and a Deployment Checklist

ZTNA: Zero Trust Network Access

What is Zero Trust Implementation?

A zero trust security model can help enterprises improve security of data and IT resources while gaining extended visibility into their ecosystem. Zero trust implementation typically includes at least five steps, which include adding microsegmentation to the network, adding multi-factor authentication, and validating endpoint devices.

We’ll describe these implementation steps and provide key considerations for selecting your zero trust technology solutions. Finally, we’ll introduce challenges most organizations encounter when implementing zero trust and how to overcome them.

This is part of our series of articles about zero trust network access (ZTNA).

Implementing Zero Trust in 5 Steps

Here are several principles and technologies that can help you implement zero trust in your organization:

1. Deploy SASE

Secure access service edge (SASE) helps unify SD-WAN and network security point solutions into a centralized cloud native service. You can deploy SASE as part of your zero trust strategy. Here are some aspects to consider when considering a SASE solution:

  • Integration—ideally, the SASE solution you choose should seamlessly integrate with your existing network architecture. For example, organizations that operate critical infrastructure on-premises should opt for a SASE solution offering zero-trust components that can securely connect to cloud resources and legacy infrastructure.
  • Features—your SASE solution should provide capabilities that enable you to stop potential threats and limit the damage caused by a breach. For example, the solution should enable you to implement microsegmentation, patching, sandboxing, and use identity and access management.
  • Containment—nothing can truly guarantee that a breach will not occur. Ideally, your SASE solution of choice should help you ensure that any threat that breached the network is contained to reduce the overall impact.

SASE makes it much easier to implement the technologies below, because it packages all of them in one managed service.

2. Utilize Microsegmentation

Microsegmentation involves splitting security perimeters into smaller zones. It helps define separate access to certain parts of your network. This separation enables you to allow access to some users, applications, or services to certain relevant zones while restricting access to others.

Related content: Read our guide to zero trust network

3. Use Multi-Factor Authentication (MFA)

MFA requires users to input two or more authentication factors, including:

  • A knowledge factor—information only the user should know, such as a pattern, password, or PIN.
  • A possession factor—information or objects only the user has, such as a smart card, a mobile phone, or an ATM card.
  • An inherence factor—this factor relies on the biometric characteristics of a user, such as a retina scan, a face scan, or a fingerprint.

The system authenticates only if all factors are validated.

4. Implement the Principle of Least Privilege (PoLP)

PoLP involves limiting user access and permissions to the minimum that enables users to perform their work. For example, you can grant users the least permissions to execute, read, or write only the resources and files.

You can also apply the principle of least privilege to restricting access rights for non-human resources, such as systems, applications, devices, and processes. You can do this by granting these resources only the permissions needed to perform the activities they are authorized to do.

5. Validate All Endpoint Devices

Do not trust devices that have not been verified. Zero trust security can help you validate your endpoints and extend identity-centric controls to the endpoint level. It usually involves ensuring that devices are enrolled before gaining access to your resources. Enrolling devices makes it easier to identify and verify each device. By implementing device verification, you can determine whether the endpoint attempting to access your resources meets your security requirements.

Zero Trust Deployment Checklist

Here are several aspects to consider when implementing a zero-trust solution:

Ease of deployment Can you quickly get the system up and running? 

Does the vendor require you to modify your environment to align with the solution? For example, are you required to open ports in the firewall?

Multi-cloud support Does the solution support integration with multiple public cloud vendors easily and simply? 

Does the solution allow you to secure your workloads on multiple clouds effectively?

Scalability Is the zero trust architecture scalable? 

Does the offered scalability meet the demands of your workloads?

Security What are the security measures the solution provider enforces? 

Does the solution maintain a streamlined security cycle?

Does the solution deploy an intrusion detection system (IPS) and scan all traffic for malware?

Visibility Does the solution allow administrators to visualize current and historical access requests, from any user to any resource, in a central interface? 

Easy access to data about what was allowed and what was blocked is key to monitoring and compliance auditing.

Service and support Can the zero trust solution vendor help troubleshoot issues?
Value Does the solution offer additional value? 

How and where does the solution deliver value, features, and risk reduction measures that go beyond the value of your existing security tools?

Challenges of Implementing Zero Trust

As you implement zero trust in your organization, you will need to consider and overcome the following challenges.

Complex Infrastructure

Modern organizations typically have infrastructure consisting of proxies, servers, business applications, databases, and Software-as-a-Service (SaaS) solutions. Some infrastructure components may be running on-premises while others are in the cloud.

It can be difficult to secure each segment of the network while meeting the requirement of a hybrid environment, with a mix of legacy and new applications and hardware. This complex environment makes it hard for organizations to achieve complete zero-trust implementation.

Operationalizing Zero Trust with Multiple Tools

To support a zero trust model, organizations use a variety of tools including:

  • Zero trust network access (ZTNA) or software defined perimeter (SDP) tools
  • Secure access service edge (SASE) or VPN solutions
  • Microsegmentation tools
  • Multi-factor authentication (MFA)
  • Single sign-on (SSO) solutions
  • Device approval solutions
  • Intrusion prevention systems (IPS)

However, many of these tools are specific to operating systems, devices, and cloud providers. Many organizations do not support a homogenous set of devices. They run some services in on-premise data centers, others in one or more clouds, have users on Windows, Mac, and other network-connected devices, and might run servers on multiple Linux distributions and multiple Windows Server versions.

It is difficult to ensure zero trust tools operate consistently across all tools and environments, especially in a large organization.

Related content: Read our guide to zero trust architecture

Adjusting Mindsets

Creating a zero trust model in a large organization demands buy-in from stakeholders to ensure effective training, planning, and implementation. A zero trust project affects nearly everyone, so all leaders and managers should agree on the approach. Typically, organizations are slow to implement change. Workplace politics alone can threaten the effectiveness of the project.

Cost and Effort

Organizations need to invest time, human and financial resources to implement zero trust. A zero trust model requires defining who can access which areas of their network and create appropriate network segmentation—this requires careful planning and collaboration.

Organizations will need to hire or allocate personnel to implement network segmentation and maintain it on an ongoing basis. The better zero trust systems integrate with the environment, the easier this will become.

FAQ

  • What is Zero Trust Network Access (ZTNA)?

    Zero Trust Network Access is a modern approach to securing access to applications and services. ZTNA denies everyone and everything access to a resource unless explicitly allowed. This approach enables tighter network security and micro-segmentation that can limit lateral movement if a breach occurs.

  • How is ZTNA different from software-defined perimeter (SDP)?

    SDP and ZTNA today are functionally the same. Both describe an architecture that denies everyone and everything access to a resource unless explicitly allowed.

  • Why is ZTNA important?

    ZTNA is not only more secure than legacy network solutions, but it’s designed for today’s business. Users work everywhere — not only in offices — and applications and data are increasingly moving to the cloud. Access solutions need to be able to reflect those changes. With ZTNA, application access can dynamically adjust based on user identity, location, device type, and more.

  • How does ZTNA work?

    ZTNA uses granular application-level access policies set to default-deny for all users and devices. A user connects to and authenticates against a Zero Trust controller, which implements the appropriate security policy and checks device attributes. Once the user and device meet the specified requirements, access is granted to specific applications and network resources based upon the user’s identity. The user’s and device’s status are continuously verified to maintain access.

  • How is ZTNA different from VPN?

    ZTNA uses an identity authentication approach whereby all users and devices are verified and authenticated before being granted access to any network-based asset. Users can only see and access the specific resources allowed to them by policy.

    A VPN is a private network connection based on a virtual secure tunnel between the user and a general terminus point in the network. Access is based on user credentials. Once users connects to the network, they can see all resources on the network with only passwords restricting access.

  • How can I implement ZTNA?

    In client-initiated ZTNA, an agent installed on an authorized device sends information about that device’s security context to a controller. The controller prompts the device’s user for authentication. After both the user and the device are authenticated, the controller provisions connectivity from the device through a gateway such as a next-generation firewall capable of enforcing multiple security policies. The user can only access applications that are explicitly allowed.
    In service-initiated ZTNA, a connector installed in the same network as the application establishes and maintains an outbound connection to the provider’s cloud. A user requesting access to the application is authenticated by a service in the cloud, followed by validation by an identity management product. Application traffic passes through the provider’s cloud, which provides isolation from direct access and attack via a proxy. No agent is needed on the user’s device.

  • Will ZTNA replace SASE?

    ZTNA is only a small part of SASE. Once users are authorized and connected to the network, there is still a need to protect against network-based threats. IT leaders still need the right infrastructure and optimization capabilities in place to protect the user experience. And they still need to manage their overall deployment.
    SASE addresses those challenges by bundling ZTNA with a complete suite of security services — NGFW, SWG, anti-malware, and MDR — and with network services such as SD-WAN, WAN optimization, and bandwidth aggregation.

  • What security capabilities does ZTNA lack?

    ZTNA addresses the need for secure network and application access but it doesn’t perform security functions such as checking for malware, detecting and remediating cyber threats, protecting web-surfing devices from infection, and enforcing company policies on all network traffic. That’s why the full suite of security services in SASE is a complement to ZTNA.

  • How do Zero Trust and SASE work together?

    With SASE, the ZT controller function becomes part of the SASE PoP and there’s no need for a separate connector. Devices connect to the SASE PoP, get validated and users are only given access to those applications (and sites) allowed by the security policy in the SASE Next-Generation Firewall (NGFW) and Secure Web Gateway (SWG).

    SASE addresses other security and networking needs by bundling ZTNA with a complete suite of security services — NGFW, SWG, anti-malware, and MDR — and with network services such as SD-WAN, WAN optimization, and bandwidth aggregation. Enterprises that leverage SASE receive the benefits of Zero Trust Network Access plus a full suite of network and security solutions, all converged together into a package that is simple to manage, optimized, and highly scalable.